unnamed.jpg

3pM
Ateliers et performance - Danse & musique 
 

Toute petite enfance

Premier atelier : durée 20min 

Public : tout-petits de 9 mois à 1 an avec un parent par enfant

Second atelier : durée 30min

Public : petits de 1 à 3 ans avec un parent ou un.e travailleur.euse social.e par enfant

5min entre les deux ateliers 

15 min entre le second atelier et la performance

Jauge pour chaque atelier : 12 personnes

Les deux artistes proposent une matinée tout en progression, tant en termes de public concerné que dans l’approche des activités d’éveil proposées, toujours en corrélation avec l’âge, la motricité et la résistance du tout-petit.

 

1 danseur et 1 musicienne proposent aux adultes (parent, éducateur-trice spécialisé-e, assistante maternelle, psychomotricien-ne, …) de tisser des liens furtifs et intenses avec les petits, dans une interactivité qui éveille leur curiosité, leur créativité et leur imaginaire.

Les corps en mouvement, les regards, les sonorités des cordes du violoncelle et de la voix dans une scénographie épurée, convoquent les sens et invitent les enfants à une mise en jeu à la mesure de leur motricité. Ces tout-petits deviennent alors les acteurs spontanés d'une pièce chorégraphique et musicale partagée.

Une expérience forte également pour les parents ou accompagnants, témoins et acteurs complices de ce temps unique traversé avec leur enfant, les autres enfants, où l'émotion esthétique peut surgir à tout moment !

Distribution :

Julie Läderach

Violoncelle

Sylvain Méret

Danse

Création : 

Avril 2021